Appel à candidature Comité 2020 - 2024
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Bonjour,
Comme indiqué dans la convocation à l’Assemblée Générale du 3 Octobre, cette année olympique voit le renouvellement de l’ensemble de notre comité.
Je vous rappelle en fin de message l’article des statuts régissant l’élection du comité.
D’un point de vue pratique :
• Est éligible au Comité Directeur toute personne ayant atteint la majorité légale au jour de l’élection, jouissant de ses droits civils et civiques, membre de la Société de Tir depuis plus de six mois et à jour de sa cotisation et donc détenteur de la licence FF-TIR pour l’année sportive au jour de l’élection.
• Les candidatures sont adressées au Président QUINZE JOURS avant la date de l’Assemblée Générale devant procéder aux élections,
• Les candidatures seront formalisées sur la fiche ci-jointe : http://tir.lamiotte.free.fr/IMG/docx/fiche_candidature_comite_miotte.docx
• Toutes les fiches seront diffusées à l’ensemble des adhérents une fois le délai de candidature dépassé,
• Le vote de réalisera de manière électronique selon les modalités à venir.
Vous trouverez la composition actuelle du comité ici : http://tir.lamiotte.free.fr/spip.php?article464
Les postes à pourvoir sont présentés ici avec une description succincte et un niveau de spécialité par poste : http://tir.lamiotte.free.fr/IMG/pdf/postes_comite.pdf
En dehors de l’élection au comité, vous pouvez bien évidemment vous impliquer ponctuellement sur des projets ou événements en fonction de vos compétences et disponibilités, soit
La filière « Formation » :
https://www.fftir.org/schema-general-de-positionnement-des-formations/
Cette filière qui a complété son offre par le Certificat de compétence « capacité à accueillir et à conseiller » vous oriente vers l’accueil et la formation des tireurs ainsi que l’encadrement des entrainements dès le niveau initiateur.
A noter que certains postes nécessitent un niveau minimum de monitorat.
La filière arbitrage :
https://www.fftir.org/devenir-arbitre/
Cette filière est indispensable à l’organisation des championnats et ce à tous les échelons.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Marc-Olivier
Extrait des statuts :
III ¬‐ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT
Article 6
La Société de Tir est administrée par un Comité Directeur de 4 membres au moins et de 25 au plus élus au scrutin secret pour 4 ans fixés par l’Assemblée Générale.
Il est renouvelable suivant les règles en vigueur dans le Mouvement Sportif Français.
Les membres sortants sont rééligibles. Les candidatures sont adressées au Président QUINZE JOURS avant la date de l’Assemblée Générale devant procéder aux élections.
Est éligible au Comité Directeur toute personne ayant atteint la majorité légale au jour de l’élection, jouissant de ses droits civils et civiques, membre de la Société de Tir depuis plus de six mois et à jour de sa cotisation et donc détenteur de la licence FF-TIR pour l’année sportive au jour de l’élection.
En cas de vacance, le Comité pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Les membres du Comité Directeur ne peuvent recevoir de rétribution en cette qualité, ni en raison de celle de membre du Bureau.
Dès l’élection pour le renouvellement total du Comité Directeur, le Comité Directeur élit le Président de la société. Le Président est choisi parmi les membres du Comité Directeur. Il est élu au scrutin secret, à la majorité absolue des suffrages valablement exprimés et des bulletins blancs et nuls. Si la majorité absolue n’est pas obtenue, un deuxième tour a lieu à la majorité relative. Le mandat du Président prend fin à chaque renouvellement total du Comité Directeur.
Après l’élection du Président par le Comité Directeur, celui-ci élit en son sein, au scrutin secret un Bureau qui comprend deux vice-présidents, un Secrétaire Général et un Trésorier. Le mandat du Bureau prend fin à chaque renouvellement total du Comité Directeur. Celui-ci peut, à la majorité des 2/3 de ses membres, à tout moment mettre fin aux fonctions de l’un ou plusieurs des membres du Bureau.
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